FOIRE AUX QUESTIONS

La décharge contient les informations de l’usager, comme l’adresse, le numéro de la personne à contacter en cas d’urgence, etc. Elle mentionne que l’usager est conscient du risque de blessures en venant s’entraîner au TAZ.

Les moins de 18 ans doivent faire signer la décharge par un parent ou un tuteur. Pour y accéder, suivez le lien suivant : DÉCHARGE

  • Skatepark et Roulodôme : les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte.
  • Les enfants de 4 ans et moins ont accès au Roulodôme seulement et doivent être suivis par un adulte sur le plateau sportif. Notez que tous les usagers présents sur les plateaux sportifs doivent être détenteurs d’un bracelet.
  • Section Skatepark : accès à partir de 6 ans et/ou posséder un niveau avancé.

Les parents accompagnateurs n’ont pas à payer d’entrée. Seuls les parents qui participent à l’activité, c’est-à-dire qui font du sport (BMX, skateboard, patins, trottinette), doivent se procurer un billet, de même que les parents qui accompagne les 4 ans et moins et qui doivent être avec l’enfant en tout temps sur le plateau sportif.

En soutien aux accompagnateurs qui supervisent la pratique des jeunes usagers, les animateurs-surveillants sont sur place afin de veiller au bon déroulement des activités. Ils ont tous reçu la formation en premiers soins et ont donc les compétences pour intervenir en cas de blessures.

Le TAZ a un comptoir de location incluant les équipements sportifs et les équipements de protections complets. Il est également possible d’apporter son propre équipement.

Le port du casque est obligatoire, peu importe l’âge. Pour les jeunes de 12 ans et moins, les protections sont aussi obligatoires (protège-genoux, protège-poignets, protège-coudes). Pour les 13 ans et plus, le port des protections est fortement recommandé, mais non obligatoire.

Au TAZ, nous avons une politique très stricte au niveau du port du casque. Celui-ci est obligatoire et doit être attaché en tout temps. Toute personne qui déroge à cette politique se verra expulsée.

Nous acceptons les patins à roulettes, les planches à roulettes, les vélos BMX, les trottinettes ou tout autre type de matériel sur roues non électrique (exemple : vélo sans pédales pour jeunes enfants). Longboard et hoverboard ne sont pas permis au TAZ.

Si votre enfant possède déjà du matériel (exemple : vélo ou trottinette) nous vous recommandons fortement de l’apporter lors de votre visite. Bien que nous possédions quelques équipements pour tout-petits, notre matériel pour ce groupe d’âge est très limité et est prêté selon la règle du « premier arrivé, premier servi ».

Le Skatepark est assez grand pour accueillir toutes les disciplines en même temps. Il y a toutefois des plages spécifiques avec l’Heure Juste de 21h à 22h (non offert pendant l’été) : mardi réservé aux patins/trottinettes seulement, mercredi réservé au Skateboard seulement, jeudi réservé au BMX seulement (relâche pendant l’été).

Bien sûr. L’animation peut se faire dans le Roulodôme ou bien dans le Skatepark. Pour plus d’informations : Taz Fête.

Oui, il est possible de prendre une leçon privée ou semi-privée en Skateboard, BMX, Trottinette ou en patins récréatifs. Pour plus de détails :

Lors du premier cours de groupe, nous évaluons les jeunes puis les classons selon différents niveaux : débutant, intermédiaire ou avancé. Ceux-ci se retrouvent donc avec d’autres enfants du même niveau, ce qui facilite leur apprentissage.

En raison du fort achalandage, il est très rare que nous ayons la possibilité de libérer des plages horaires de cours privé le jour-même. Nous vous recommandons fortement d’effectuer votre réservation au minimum une semaine d’avance puisque les cours privés sont très en demande. Pour plus d’informations communiquez au : 514-284-0051 poste : 101

Oui, vous pouvez acheter des entrées pour Le TAZ ou des cours privés à vos proches à l’accueil-caisse, selon les heures d’ouverture ou via le 514 284-0051 x 101 par carte de crédit (du lundi au vendredi de 10h à 16h).

Nous acceptons l’argent comptant, carte Interac et carte de crédit (VISA ou MasterCard).

Nous avons la carte de 10 entrées à 115,00$ et il existe aussi une carte annuelle Skatepark au prix de 650,00$. La passe d’hiver (250,00$) et la passe d’été (100,00$) sont aussi disponible en saison. Prix taxes incluses.

Oui, celui-ci est ouvert pendant les heures d’ouverture régulières. On y propose des repas chauds et froids, ainsi que des breuvages et grignotines. La nourriture de l’extérieur est tolérée.

La nourriture provenant de l’extérieur est tolérée. Notez que nous avons également un casse-croûte sur place.

Oui, il y a des casiers gratuits sur place. Vous devez apporter un cadenas pour barrer le tout.

Il y a des tables, des chaises, des fauteuils et un réseau Wi-Fi disponibles un peu partout dans l’ensemble du TAZ. De plus, la mezzanine offre une vue d’ensemble sur le Skatepark.

Le stationnement est gratuit au TAZ. Le premier stationnement est à l’entrée principale au coin d’Émile-Journault et le deuxième au coin de Legendre, tout près du Skate Plaza. Pour plus d’infos : Plan Stationnement

Vous pouvez prendre l’autobus 45 Papineau qui est accessible par les métros Fabre et Papineau. Demandez l’arrêt Émile-Journault, à la porte du TAZ. Aussi, par le métro Crémazie, vous pouvez prendre la 54 Est pendant les heures de pointe. Vous demandez à être arrêté au coin Papineau & Emile-Journault. Une toute nouvelle ligne d’autobus est maintenant disponible, la 41. Pour connaître les horaires, veuillez consulter le site de la STM.