Règlements et FAQ

RÈGLEMENTS DU TAZ
Les règlements suivants ont pour objectif de permettre la pratique d’activités au TAZ dans des lieux et des conditions qui répondent aux règles de sécurité, de propreté et de civisme, et ce, afin d’assurer le bien-être de chaque participant et visiteur. Aucune dérogation à l’un de ces règlements ne sera permise.
1. Le personnel du TAZ a toute autorité à l’intérieur de celui-ci et sur les terrains extérieurs. Il se réserve le droit de sanctionner et d’expulser toute personne qui enfreint un ou plusieurs des présents règlements, nuit au bon fonctionnement des activités, affecte la sécurité des participants et contrevient aux règles de l’éthique, du civisme et du respect d’autrui.
2. Le participant doit faire preuve d’un bon esprit sportif en utilisant un langage respectueux et en respectant le matériel et les installations.

3. Il est strictement interdit de consommer de l’alcool ou toute autre substance illicite. L’accès est refusé à toute personne dont les facultés sont affaiblies par ces types de consommations. 

4. Il est défendu de manger ou de boire dans les aires réservées à la pratique sportive.
5. Toute forme de sollicitation ou de vente est interdite.
6. L’affichage est prohibé à moins d’une autorisation de la direction.
7. Il est défendu de flâner et de troubler l’ordre public en tout temps.
8. Toute atteinte à la pudeur ou tout comportement déplacé entraînera une expulsion des lieux ou des poursuites judiciaires.
9. Il est défendu de fumer à l’intérieur et il faut respecter rayon de 9 mètres à l’extérieur du TAZ, selon les panneaux de signalisation installés.
10. Il est interdit d’utiliser un téléphone cellulaire, un appareil photographique ou une caméra dans les vestiaires et les salles de toilettes.
11. Les bicyclettes, les patins à roues alignées et les planches à roulettes doivent être utilisés que dans les aires sportives.
12. Le TAZ se dégage de toute responsabilité en cas de vol, perte, bris ou accident pouvant survenir sur les lieux des activités et sur l’ensemble de la propriété du TAZ.
13. Tout accident, si minime soit-il, doit immédiatement être rapporté au personnel en fonction.
14. Toutes défectuosités du matériel, des rampes ou toute autre installation doit être rapportées au personnel du TAZ.
15. Aucun acte criminel ne sera toléré (Exemple : taxage = vol qualifié).
PLATEAUX SPORTIFS…SÉCURITÉ D’ABORD !
16. Le participant doit en tout temps présenter sur demande son bracelet correspondant à son droit d’accès au TAZ.
17. Le participant doit avoir une tenue sportive appropriée. Il est obligatoire de porter un chandail et d’utiliser l’équipement sportif sécuritaire.
18. Le participant doit respecter les horaires en vigueur.
19. Il est défendu de se bousculer ou de pousser quelqu’un. Aucune forme d’intimidation ne sera tolérée.
20. Il est prohibé de cracher.
21. Servez-vous des poubelles et des boîtes de recyclage. Gardons ensemble Le TAZ propre pour votre sécurité.
22. Il est proscrit de se changer ailleurs que dans les vestiaires ou les salles de toilettes.
ÂGE REQUIS ET ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION OBLIGATOIRES
 
SKATEPARK
ÂGE REQUIS:
• 12 ANS ET MOINS : Accompagné d’un adulte.
ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION

• Casque attaché obligatoire pour tous.

• 13 et moins : Casque et protèges-coudes obligatoires.
ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION
• Débutants et moins de 12 ans : Protection complète obligatoire (casque, coudes, poignets, genoux)
 
AVERTISSEMENT
Le TAZ recommande très fortement à tous les praticiens le port des équipements de protection complets (protèges-genoux, protèges-coudes, protèges-poignets, casque type « full-face » et/ou protège-buccale) afin d’assurer une pratique sécuritaire. Le praticien doit cependant comprendre qu’aucun équipement de protection ne peut assurer une protection totale dans toutes les situations. Le skateboard, le patin à roues alignées, le BMX et la trottinette et les autres sports d’action comportent des risques inhérents à leur pratique. Vous, le praticien, êtes le seul à pouvoir réduire ces risques inhérents en portant en tout temps vos équipements de protection, en vérifiant régulièrement la condition de votre équipement sportif, mais surtout, en gardant le contrôle en tout temps.
LE TAZ N’EST PAS RESPONSABLE DES ACCIDENTS, DES BLESSURES, DES OBJETS PERDUS OU VOLÉS.
*** Décharge de responsabilité à signer pour tous les usagers.
*** Les mineurs (moins de 18 ans) doivent la faire signer par un parent ou tuteur.
EN CAS D’URGENCE:
Demandez de l’aide aux employés du TAZ (chandail identifié  » Le TAZ »)
POUR VOTRE PLAISIR ET VOTRE SÉCURITÉ, N’HÉSITEZ PAS À NOUS RAPPORTER TOUS PROBLÈMES OU SITUATIONS INADÉQUATES.

 

 

FAQ

Quelle est la décharge de droits et responsabilités que nous devons signer ?
La décharge contient les informations de l’usager, telles l’adresse, le numéro de la personne à contacter en cas d’urgence, etc. Elle mentionne que l’usager est conscient du risque de blessures en venant s’entraîner au TAZ.

Les moins de 18 ans doivent faire signer la décharge par un parent ou un tuteur. Pour y accéder, suivez le lien suivant. DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ

Quels sont les âges minimums pour profiter des installations du TAZ ?

  • Skatepark : les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte. Le TAZ limite l’accès à la zone débutante (niveau mezzanine) pour les 7 ans et moins.
  • Roulodôme : les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte.


Quels sont les équipements obligatoires ?

  • Skatepark : Le port du casque est obligatoire, peu importe l’âge. Pour les jeunes de 14 ans et moins, les protections sont aussi obligatoires (protège-genoux, protège-poignets, protège-coudes). Pour les 14 ans et plus, le port des protections est fortement recommandé, mais non-obligatoire.

  • Roulodôme : Débutant et moins de 12 ans, protections complètes obligatoire (casque, coudes, genoux, poignets).


Est-ce que les espaces Skatepark et le Roulodôme sont surveillés ?
Oui, il y a toujours des animateurs-surveillants sur place afin de veiller au bon déroulement des activités. Ils ont tous reçu la formation en premiers soins et ont donc les compétences pour intervenir en cas de blessures.

Est-ce possible de louer des équipements sportifs sur place ?

Le TAZ a un comptoir de location incluant les équipements sportifs et les équipements de protections complets. Il est également possible d’apporter son propre équipement.


Est-ce que Le TAZ offre des cours pour les usagers ?
Oui, il est possible de prendre une leçon privée ou semi-privée en Skateboard, BMX, Trottinette ou en patins récréatifs.
Pour plus de détails: http://www.taz.ca/cours/

Est-ce que vous organisez des fêtes d’enfants ?
Bien sûr. L’animation peut se faire dans le Roulodôme ou bien dans le Skatepark. Pour plus d’informations:http://www.taz.ca/ma-fete-au-taz/


Est-ce que Le TAZ vend des certificats-cadeaux ?
Oui, vous pouvez acheter un certificat-cadeau à vos proches à l’accueil-caisse, selon les heures d’ouverture.

Quels sont les modes de paiement disponibles ?
Nous acceptons l’argent comptant, carte Interac et carte de crédit (VISA ou Mastercard).

Est-ce qu’il y a un casse-croûte sur place ?
Oui, celui-ci est ouvert pendant les heures d’ouverture régulières. On y propose des repas chauds et froids, ainsi que des breuvages et grignotines. La nourriture de l’extérieur est tolérée.

Est-ce qu’il y a des heures attribuées à des disciplines spécifiques dans le Skatepark ?

Le Skatepark est assez grand pour accueillir toutes les disciplines en même temps. Il y a toutefois des plages spécifiques avec l’Heure Juste de 21h à 22h (non offert pendant l’été) : mercredi réservé au Skateboard seulement, jeudi réservé au BMX seulement.


Est-ce qu’il existe des passes ou des cartes de membres ?
Nous avons la carte de 10 entrées à 110,00$ et il existe aussi une carte annuelle Skatepark au prix de 650,00$.

Est-ce qu’il y a des casiers pour laisser les effets personnels en sécurité ?
Oui, il y a des casiers gratuits sur place. Vous devez apporter un cadenas pour barrer le tout ou il y en a aussi en vente sur place.

Est-ce qu’il y a un endroit dans Le TAZ où les parents peuvent voir leurs enfants ?
Il y a des tables, des chaises et un réseau Wi-Fi disponibles au casse-croûte, dans la section Roulodôme et dans la section Skatepark. De plus, la mezzanine offre une vue d’ensemble sur le Skatepark.

Est-ce qu’il y a des places de stationnements ?
Le stationnement est gratuit au TAZ. Le premier est à l’entrée principale au coin d’Émile-Journault, un le deuxième au coin de Legendre tout près du Skate Plaza.

Quels sont les moyens pour se rendre au TAZ en transports en commun ?
Vous pouvez prendre l’autobus 45 Papineau qui est accessible par les métros Fabre et Papineau. Demandez l’arrêt Émile-Journault, à la porte du TAZ. Aussi, par le métro Crémazie, vous pouvez prendre la 54 Est pendant les heures de pointe. Vous demandez à être arrêté au coin Papineau & Emile-Journault. Une toute nouvelle ligne d’autobus est maintenant disponible, la 41. Pour connaître les horaires, veuillez consulter le site de la STM.

*** Camp de jour TAZ 2017 : les inscriptions sont en cours !! ****